top of page

Mondeville. Des salariés de Carrefour en colère

Mondeville.

Des salariés de Carrefour en colère

Publié le 17/10/2017 à 12:13

Ce mardi 17 octobre 2017, la CGT est passée à l’action devant le Carrefour de Mondeville, afin de dénoncer contre les discriminations que subissent les employés.

Ce mardi 17 octobre 2017, une trentaine de salariés de Carrefour Mondeville syndiqués à la CGT a mené une action devant l’enseigne pour dénoncer les discriminations syndicales.

« Un salarié candidat aux élections professionnelles s’est vu remettre une convocation quelques jours après la diffusion des listes de candidats , raconte Lucie*, une employée de Carrefour syndiquée à la CGT. Officiellement ça serait parce qu’il aurait enlevé sa casquette en nettoyant son stand. On sait très bien, vu le niveau, que c’est juste une bonne excuse pour la Direction. Aujourd’hui, quand on est à la CGT, notre évolution professionnelle est pénalisée. »

Les salariés présents devant le magasin ont expliqué qu’il ne s’agit pas d’un cas à part. « Ça fait seize ans que je travaille ici, je continue à venir surtout par solidarité pour mes collègues , lâche Sophie*, une employée. Comme beaucoup, j’ai subi intimidation et le harcèlement de la part de ma supérieure. »

*À la demande des personnes, les prénoms ont été changés

Marie-Madeleine REMOLEUR

Information Cgt Carrefour Hypermarché

Pour information, deux représentants de la coordination de la Cgt carrefour Hypermarché étaient présents ( Melle Abdallah Zohra et Mr Olivier Ginestar) en soutiens aux salariés et au camarade convoqué.

Nous vous tiendrons au courant des suites et d'évantuelles actions sur cette futur BASE CGT

bottom of page